mercredi 5 septembre 2012

Sablés Fondants au Chocolat de Martha Stewart

 

Un petit rayon de soleil Dimanche dernier et me voila partie pour lancer une fournée de biscuits pour un goûter ensoleillé.
Sans hésiter j'ouvre mon superbe livre "Biscuits, sablées et cookies" de Martha Stewart sur lequel j'ai craqué l'année dernière et je choisie un recette en fonction de sa photo (à savoir que Martha a créé un index ultra pratique et visuel sur toutes ses recettes en y asociant une photos pour chacune d'une)
Après reflexion j'ai choisie cette recette "très rapide" afin de pouvoir les déguster dans la foulée et mon choix s'est porté ces biscuits ultra Fondants.
Ces biscuits ont été adoptés par tout le monde, y compris mon beau -frère qui passait par là, et sont à refaire absolument.
Leur texture sont juste parfaite avec un sablé incomparable mais attention à ne rajouter aucun liquide à la recette car c'est la quantité des ingrédients ci dessous qui leur confèrent cette texture.

Pour environs 25 petits sablés:
- 140 g Farine Tamisée
- 60 g de Sucre Glace
- 25 g de Cacao non sucré (type Van Houten)
- 120 g de Beurre légèrement mou
- 1 cc de Vanille en poudre
- 1 pincée de sel
- 60 g de Chocolat Blanc pour le glaçage

Pour la Réalisation:
Dans le bol d'un robot ou dans un saladier, mélanger ensemble la farine le sucre glace le sel ainsi que le cacao. Ajouter le beurre mou et augmenter la vitesse afin d'obtenir une chapelure sucrée un peu collante. Terminer à la main afin d'amalgamer et former une boule (à ce moment la j'ai failli ajouter du lait pensant que ma pâte était trop sèche mais en malaxant légèrement à la main, le mélange s'amalgame très bien jusqu'à former une boule).
Etaler la pâte obtenu sur une feuille de papier sulfurisé (ou toile siliconée) sur une épaisseur d'environ 5 mm et découper à l'aide d'emportes pièces des petits biscuits.
Faire cuire dans un four préchauffé à 150 °C durant 20 à 25 min.
Laisser refroidir sur une grille et faire fondre en attendant le chocolat blanc.
A l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère décorer les biscuits.

Ces biscuits chocolatés et fondants sont justes parfaits.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire