mercredi 28 mars 2012

Le cake au chocolat Valrhona en habit impérial !


J'ai tellement entendu du bien de ce cake que je me suis dis mais quelle honte de ne l’avoir pas encore testé.
Maintenant voila chose faite... et je comprend désormais tout cette engouement pour ce cake.
Il est 'chocolaté'  comme il faut et léger à souhait. Et je rajouterais qu'il s'est mangé en un temps record.

Encore une recette Valrhona que je garde précieusement. A refaire pour un goûter ou tout simplement par plaisir.

Pour un cake de type moule Impérial de chez Lekué (ou un moule à cake de 22 cm) :
- 80g de Farine
- 15 g de Cacao en poudre ( style Van Houten ou mieux Valrhona)
- 5 g de levure Chimique
- 50 g de Poudre d'Amande
- 30g de Chocolat à 70 %
- 50g de Beurre
- 80g de Sucre
- 50 g de Miel
- 3 Œufs
- 80g de Crème Liquide entière
- 15 g de Rhum ( Non obligatoire- A remplacer par la même qtt de crème liquide)

Pour la Réalisation:
Préchauffer le Four à 160 °C (chaleur tournante)
Faire fondre ensemble le chocolat à 70% avec le beurre (au micro onde à faible puissance)
Mélanger ensemble les œufs, le miel et le sucre. Ajouter y la farine, le cacao et la levure chimique tamiser puis la poudre d'amande. 
Ajouter enfin la crème liquide, le rhum ainsi que le chocolat fondu avec le beurre. Bien mélanger le tout.
Faire cuire 45 min. 

Démouler sur une grille et déguster à toute heure de la Journée....

Mmmm!! Un petite Tranche...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire